Le Padel comme beaucoup d’autres sports continue d’évoluer et il a de plus en plus de terrains couverts ou de clubs de Padel indoor que nous pouvons trouver à notre disposition.

Auparavant

Il fallait annuler un match à cause du mauvais temps, de la pluie ou attendre la prévision météo pour savoir quel été le meilleur jour pour pouvoir jouer. La tendance « indoor » est de plus en plus demandée par les joueurs car ils peuvent jouer quand ils veulent sans dépendre du temps qu’il fera.

 

Toutefois, est-ce que le padel indoor a que des avantages? Faisons une petite analyse :

Les avantages des clubs de padel indoor

Jouer à couvert nous évite d’avoir des problèmes au moment de jouer. Sans devoir être attentif à la pluie, au vent, au rebond de la vitre et même au soleil gênant que nous puissions trouver en plain air. Les conditions vont toujours être optimales pour la bonne pratique du jeu.

L’utilisation de notre matériel ne va pas subir aucun effort hors du commun. Nous savons tous que jouer avec des balles mouillées les rend beaucoup plus lourdes et en conséquence la raquette subira plus au moment de la frappe avec un possible risque de fissure. Par ailleurs, la pluie rendra les balles inutilisables pour un autre usage.

La plupart des clubs de padel indoor ont des terrains de padel mieux entretenues que ceux qui se trouvent à l’extérieur, car ils ne souffrent aucune agression météorologique. Un gazon synthétique à sa hauteur et un filet bien tendue et bien placée seront toujours un plus pour les clubs de padel indoor.

Les inconvénients du padel indoor

  • Plus cher

Au contraire, nous nous trouvons avec l’inconvénient qu’un terrain de padel indoor est nettement plus cher que jouer à l’extérieur. Nombreux sont les lieux, principalement dans les clubs de tennis, dont nous pouvons jouer en plein air à la différence des terrains couverts.

  • La hauteur sous plafond

Le globe : pas tous les centres indoor ont des pistes couvertes suffisamment adaptées pour pouvoir effectuer un globe à grand hauteur car beaucoup de ces balles toucheront le toit.

  • L’arrivé de l’été

Nous ne pouvons pas oublier que nous sommes déjà en été et que tout le monde aime jouer en plein air, profiter du bon temps en prenant le soleil n’est pas négligeable. Sans aucun doute à cet égard les pistes à l’extérieur gagnent des points contre celles indoor.

En résumé, nombreux sont les avantages et les inconvénients que nous pouvons trouver à l’heure de faire le choix de jouer notre math de padel, et toi, es-tu un joueur de padel indoor ?